La seconde édition du « MARNATÓN Cup eDreams 2013 » intègre un nouveau challenge

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

La seconde édition du « MARNATÓN Cup eDreams 2013 » intègre un nouveau challenge :

 

Un défi de natation extrême en pleine mer sur l’île de Formentera

 

Pour encourager la participation tant des nageurs amateurs que des professionnels au « MARNATÓN Cup eDreams 2013 », 2 fois plus de défis et des distances de traversées plus importantes, allant de 1,2km à 11km, sont au programme !

 

 

Communiqué de presse, Paris, 30 avril 2013 – Le 1er juin prochain débutera dans la ville de Calonge en Gérone le « MARNATÓN Cup eDreams 2013 » (www.marnaton.com), le championnat de natation en pleine mer qui, pour la deuxième année consécutive, couvrira 28km de la côte méditerranéenne.

 

eDreams (www.edreams.fr), l’agence de voyages en ligne leader en Espagne et l’une des plus importantes d’Europe, s’est fixée comme objectif de dépasser le succès de la première édition de la Coupe qui a réuni plus d’un millier de marathoniens. Pour cela, eDreams a conçu un calendrier où le niveau de difficulté va crescendo : de 1,2km à 11km à parcourir à la nage !

 

Les inscriptions (http://www.marnaton.com/es/inscripciones.html) pour prendre part à cette compétition viennent d’ouvrir. Parmi les innovations de cette édition, 3 nouvelles traversées de courte, moyenne et longue distances s’ajoutent aux difficultés classiques que sont les traversées de Cadaqués, de La Luna et de Sant Feliu de Guíxols.

 

« Nous sommes fiers de participer à ce projet, de le soutenir et d’aider à accroître la popularité d’un mode de natation toujours plus attractif. Cette compétition associe les concepts de mer, de natation et de marathon et permet de conjuguer sport et nature », déclare Mauricio Prieto, co-fondateur et Directeur Marketing eDreams. « Notre agence de voyages en ligne est impliquée dans ce projet depuis son origine. En effet, il encourage le dépassement de soi et le respect du milieu naturel, des valeurs chères à eDreams et que nous partageons avec les marathoniens, qui sont chaque année de plus en plus nombreux à participer à la compétition. »

 

Les défis du MARNATÓN 2013

Cette année, les circuits des marathons de natation se composent de 6 épreuves et 5 d’entre elles comptent pour le « MARNATÓN Cup eDreams 2013 ».

 

Le coup d’envoi de cette nouvelle édition sera marqué par les traversées de “La Luna”, le 1er juin à Calonge (Gérone). Seuls les participants au III MARNATÓN eDreams La Luna, qui nécessite de nager sur 4,5km au large de Cala Cristus, valideront leur participation à la Coupe. Le I MARNATÓN eDreams La Luna, d’une distance de 1,2km, a pour but d’encourager la participation de nageurs amateurs et d’inviter les jeunes de plus 13 ans à prendre part à ce défi et ainsi éveiller leur esprit de compétition.

 

L’été sera également le point de départ de 2 autres traversées comptant pour la Coupe : fin juin, le II MARNATÓN eDreams Sant Feliu de Guíxols défiera les marathoniens sur 6km dans les eaux qui s’étendent de Canyet à Sant Feliu ; puis en septembre, le VI MARNATÓN eDreams

 

Cap de Creus – Cadaqués longera les côtes d’Alt Empordà, depuis Cala Jugadora jusqu’à Platja Gran, soit une course de 6,5km !

 

Enfin, les principales nouveautés de cette édition sont les courses ayant lieu sur l’île de Formentera : le I MARNATÓN eDreams Formentera (Espalmador) de 4km et le I MARNATÓN eDreams Formentera (es Pas), sur 11km. Un défi extrême en pleine mer pour les plus intrépides qui parcourront la totalité de la côte de l’île !

 

 

 

Les prix

Les 3 participants en tête du classement absolu, catégories féminine et masculine, recevront le trophée des vainqueurs et les grands gagnants de chaque catégorie remporteront également un prix spécial offert par eDreams : un voyage pour nager aux Great Swim au Royaume-Uni. Les deuxième et troisième de chaque catégorie se verront, quant à eux, offrir leur participation à la troisième édition du « MARNATÓN Cup eDreams 2014 ». Une multitude de cadeaux viendra compléter cet éventail de prix.

 

 

A propos de Marnaton

“Marnaton (www.marnaton.com) est une agence spécialisée dans la mise en place d’événements de natation en eaux libres. Depuis 2008, son objectif est d’accroître la notoriété de la natation de grande distance en insistant sur la sécurité, la nature et l’ambiance familiale ainsi que de favoriser une vie plus saine et le respect de l’environnement. Des nageurs nationaux et internationaux ont d’ores et déjà nagé avec MARNATÓN à l’occasion de l’une des cinq éditions de la mythique course Cap de Creus – Cadaqués (6,5km) et pour la première fois cette année, le circuit terminera sur l’île de Formentera.”

 

A propos d’eDreams

eDreams est l’une des plus grandes agences de voyages en ligne en Europe. La société offre ses services en France, Portugal, Allemagne, Espagne, Italie, Allemagne, Grande-Bretagne, Australie, Brésil, Canada, Mexique, Chili, Inde, Pérou, Venezuela, Argentine, Colombie, Suisse, Turquie, États-Unis, Singapour, Emirats Arabes Unis, Hong Kong, Afrique du Sud, Nouvelle Zélande, Indonésie, Philippines, Egypte, Maroc, Thaïlande et sur les marchés anglophones du monde entier. eDreams a enregistré l’un des taux d’augmentation les plus élevés sur le marché européen des voyages en ligne. La société offre une large sélection de vols, d’hôtels et de séjours à des prix compétitifs. Ces prix sont disponibles au travers de moteurs de réservation disposant des derniers systèmes de recherche et de tarification.

 

Pour plus d’informations – Agence de relations presse eDreams

Mélanie Godefroy melanie.godefroy@grayling.com 01 55 30 70 98

 

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »